Comment extraire la musique de YouTube

Question :

Bonjour, je suis un concepteur de vidéo de mariage et je dois souvent chercher de la bonne musique pour embellir et personnaliser mes vidéos. Donc, je collecte pas mal de vidéo sur YouTube dont les musiques sont excellentes, et je cherche le bon outil pour extraire la musique seulement. Une idée ?

Réponse :

Rassurez-vous car les outils pour extraire la musique sur YouTube ne sont pas en manque ! Je vais vous présenter quelques-uns ci-dessous dont vous pouvez en choisir !

Vidéo en MP3

L’application Vidéo en MP3 qui est une application sur le Web constitue une solution parfaite puisqu’elle propose à la fois le téléchargement et la conversion. Peu importe le format de la vidéo à télécharger, elle pourra être convertie en MP3. L’usage n’est pas compliqué : vous devez simplement copier le lien de la vidéo de YouTube, puis le coller dans le champ URL sur l’interface et cliquer sur « Convertir » pour que le choix des formats de sortie disponible s’affiche. Ici, choisir « MP3 » comme format de sortie puis cliquer sur « Télécharger ». Les instructions sont décrites clairement dans l’image suivant :

Enregistreur Audio Gratuit En Ligne

Ce deuxième outil possède également la capacité d’extraire la musique sur YouTube avec un processus très simple et offre une bonne qualité audio. Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le site de l’application : Apowersoft Enregistreur Audio Gratuit En Ligne, puis cliquez sur le bouton « Démarrer l’enregistrement » du milieu pour lancer l’application.
  2. Après, on va vous demander de choisir une source d’entrée audio (système son ou microphone ou système son et microphone).

    extraire MP3 sur YouTube

  3. Maintenant, cherchez après la vidéo YouTube que vous aimez puis jouez-la.
  4. Ensuite, revenez sur l’interface de l’enregistreur, cliquez sur « Commencer » pour extraire son de YouTube.

    enregistrer mp3 à partir de YouTube

  5. Arrêtez l’enregistrement lorsque vous avez obtenu la musique que vous voulez.

N.B : Télécharger et installer un launcher d’application pour une première utilisation.

Streaming Audio Recorder

Les deux logiciels susmentionnés peuvent déjà très bien extraire un MP3 de YouTube, mais si vous voulez un outil de plus, vous pouvez essayer « Streaming Audio Recorder ».

Télécharger

Avec les fonctionnalités abondantes que propose ce logiciel, tous les types de travail audio comme l’enregistrement, la conversion, l’édition…, ne sont plus des problèmes. Tout comme le téléchargement de musiques sur des sites comme Deezer, Spotify, etc.

Avec cet outil, veuillez simplement :

  • Lancer l’application après l’installation.
  • Sélectionner « Convertisseur Vidéo en MP3 » dans les outils disponibles, en haut à droite, sur l’interface de l’application.
  • Entrer l’URL de la vidéo sur YouTube, choisir « MP3 » comme format de sortie puis cliquer sur « Ajouter pour téléchargement ».

    extraire musique sur YouTube en MP3

En somme, que ce soit les deux premières applications en ligne ou l’application de bureau, elles vous permettent toutes extraire le son d’une vidéo YouTube. Alors, choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins !

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 23-10-2015 dans Enregistreur audio

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page