Comment convertir MKV en AVI

Pour stocker des émissions TV et des films aux formats compressés, j’utilise toujours le format MKV, mais malheureusement, mon PSP ne reconnaisse que le format AVI, donc il faut convertir mon fichier MKV en AVI pour qu’il puisse être joué correctement sur mon appareil. Alors maintenant je suis à la recherche d’une bonne méthode pour convertir MKV en AVI. Des astuces s’il vous plaît ?
— Laure

La situation de Laure est l’une des principales raisons pour laquelle nous devons convertir MKV en AVI. Et cette opération s’effectue en deux temps trois mouvements avec l’assistance d’un bon outil comme le Convertisseur MKV d’Apowersoft. Nous allons voir ensemble dans le guide détaillé ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer la conversion MKV en AVI.

I

Se procurer du Convertisseur MKV en AVI

Afin de pouvoir convertir tous vos fichiers MKV facilement et rapidement, veuillez commencer par télécharger l’application en question via le bouton de téléchargement ci-dessous, ensuite l’installer puis lancer-la sur votre ordinateur.

Télécharger

II

Charger la vidéo à convertir

Cliquez sur le bouton « Ajouter les fichiers » pour uploader la vidéo à convertir ou simplement faites un glisser-déposer.

III

Choisir le format de sortie

Une fois que vous avez chargé la vidéo à convertir, veuillez cliquez sur la flèche déroulante dans « Profile », puis dans l’onglet « Vidéo » choisissez le format « AVI ». Ce convertisseur MKV vous permet également de choisir la taille de votre vidéo de sortie : Identique à la source, format HD etc.

IV

Convertir MKV en AVI

Lorsque vous avez suivi les trois étapes susmentionnées, la dernière étape reste à passer à la conversion en elle-même. Pour cela, cliquez directement sur le bouton bleu « Convertir » dans l’interface principale et attendez jusqu’à ce que le processus de conversion se termine. Notez que le temps de la conversion dépend de la taille de la vidéo, mais en générale c’est toujours très rapide.

convertir une vidéo MKV en AVI

Plus :
La fonctionnalité supplémentaire avec cet outil, c’est qu’il vous donne également la possibilité d’éditer vos vidéos avant de la convertir. Ainsi, vous pouvez enlever et supprimer les passages vides dans votre vidéo s’il y en a. Pour profiter de cette option, cliquez sur le bouton « Éditer » à droite du bouton « Ajouter les fichiers ».

Voilà donc les étapes simples, claires et rapides pour vous aider à convertir vos vidéos MKV en AVI. Notez que cette application prend également en charge la conversion d’une vidéo MKV au format WMV.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 81 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 23-10-2015 dans Convertisseur vidéo

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page