Trois façons de convertir vidéo en 3GP

Il est parfois nécessaire de convertir nos vidéos en différents formats pour pouvoir les visionner sur certains appareils. Personnellement, je convertis mes videos en 3gp en ligne pour gagner de la place mémoire et pour pouvoir visionner mes vidéos quand je veux sur mon téléphone portable. Permettez-moi donc, dans la suite de cet article, de vous expliquer les différentes méthodes permettant de convertir une vidéo au format 3GP.

convertisseur vidéo en 3GP gratuit

Connaissez-vous le format 3GP ?

Vous avez sûrement rencontré le terme 3GP au moins une fois, soit sur votre ordinateur, soit sur votre téléphone portable. Le terme 3GP représente en fait un contenu multimédia : ce format a été créé par le Third Generation Partnership Project, d’où il tire son nom. On nomme ce format 3GP ou 3GPP. Sur un certain nombre d’appareils multimédia mobiles, c’est le seul format reconnu. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent à convertir video en 3gp gratuitement pour pouvoir les afficher sur leurs appareils mobiles.

La meilleure façon de convertir une vidéo en 3GP

Il est facile de convertir vidéo en 3GP si vous utilisez les bons outils. N’utilisez pas le premier outil trouvé sur internet, car certains sont des faux, et certains contiennent même des malwares. Évitez donc de perdre du temps et de l’argent avec des programmes foireux, n’utilisez que des programmes fiables, tels que ceux que nous décrivons ci-dessous.

convertir une vidéo en ligne

Un convertisseur puissant rien que pour vous

Si vous n’êtes pas satisfait de ces convertisseurs gratuits en ligne, vous pouvez essayer le Convertisseur Vidéo. C’est une version plus sophistiquée du Apowersoft Convertisseur Vidéo En ligne Gratuit. L’intérêt de ce logiciel, c’est qu’il vous permet de convertir des fichiers vidéos en divers formats dont le format 3GP, même en l’absence de connexion internet. Puisque c’est un freeware, vous devez installer le programme avant de pouvoir exploiter ses fonctionnalités. Si vous décidez d’utiliser le Convertisseur Vidéo, la conversion de vidéo n’est pas limitée au format 3GP, vous pouvez aussi vous en servir pour convertir vos vidéos vers d’autres formats de fichier. A part cela, cet outil permet également des conversions en masse, de la fusion de vidéos, la modification de vidéos, et bien plus encore.

Télécharger

Conclusion

Toutes les méthodes présentées ci-dessus pour convertir vidéo en 3GP fonctionnent bien. Le choix dépend des besoins et des préférences de l’utilisateur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Trois façons de convertir vidéo en 3GP, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Annonces