• Quelques astuces pour un montage vidéo réussi (spécial débutant)
    avatar
    Aria
    Participant
    Membre
    Sujet : 68
    Réponses : 2

    Quelques astuces pour un montage vidéo réussi (spécial débutant)

    Vues : 89 Réponses : 0 J’aime : 0 #1



    💡Choisissez le meilleur angle de caméra pour chaque séquence et privilégiez les plans rapprochés

    En optant pour différent angles de prises, les publics pourront avoir une impression d’être dans le film. De plus, vous pouvez mieux exprimer l’histoire dans le film avec le bon angle. En outre, le but est d’équilibrer l’intention du locuteur avec les attentes du public.

    Le langage corporel et les expressions faciales sont plus intéressants si vous utilisez le plan rapproché. De plus, cela crée

     

    💡Utilisez le bon logiciel de montage

    Vous l’avez peut-être déjà vu quelque part, et on continue à le confirmer que pour réussir un montage vidéo, il faut opter pour un bon logiciel. Un bon logiciel n’est pas celui qui est le plus cher du marché, c’est celui qui offre tout ce que vous recherchez pour créer le contenu désiré. Basez-vous avec votre niveau en montage vidéo pour choisir le logiciel adéquat. Si vous optez pour un logiciel professionnel alors que vous venez de commencer le montage, vous aurez du mal à explorer toutes les fonctionnalités du logiciel et vous allez perdre du temps à l’apprendre.

      

    💡Utilisez un ordinateur puissant

    On ne va pas vous forcer à choisir une marque ni un modèle quelconque mais à vous tout de même de choisir un ordinateur qui a la capacité de stocker des fichiers volumineux sans affecter la performance de l’ordinateur. De plus, tant que vous choisissez un ordinateur
    puissant, vous n’aurez pas de problème concernant la lenteur du montage vidéo. Il est conseillé d’investir dans un ordinateur avec un lecteur de stockage plus rapide qui vous permettra d’accéder plus rapidement à vos fichiers et au logiciel. Vous pouvez également augmenter la mémoire de votre ordinateur surtout si vous souhaitez effectuer un travail professionnel ou commercial.

     

    💡Choisissez une bonne musique de fond

    Ne vous concentrez pas uniquement sur les éléments visuels de la vidéo. Sachez qu’une bonne musique de fond n’apportera que du positif à votre cette dernière. En fait, une musique ou un instrument peut déclencher une certaine émotion. Accompagnez les scènes clés de votre vidéo avec une musique adaptée pour augmenter les frissons du public. Cependant, faites attention aux musiques que vous choisissez, certaines comportent des droits d’auteur qui requièrent une autorisation de la part de l’auteur. Toutefois, vous pouvez utiliser les musiques libres sans problème.

     

    💡Ajoutez des textes, des graphiques, des transitions et des effets

    En fonction de la vidéo que vous souhaitez créer, vous voudrez peut-être inclure plus de texte ou de graphique, jouez sur les polices, la couleur, la taille selon le résultat demandé. Vous pouvez également créer des graphiques animés à inclure dans la vidéo ou obtenir depuis le logiciel de montage que vous utilisez. Cela donnera un effet très travaillé. Sur la plupart des éditeurs vidéo, vous avez une bibliothèque de transition et des effets. Faites preuve de créativité.

    #Aria

    Répondre
Répondre à: Quelques astuces pour un montage vidéo réussi (spécial débutant)
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.