• Les règles à respecter avant de publier une vidéo sur Facebook
    avatar
    Aria
    Participant
    Membre
    Sujet : 68
    Réponses : 2

    Les règles à respecter avant de publier une vidéo sur Facebook

    Vues : 94 Réponses : 0 J’aime : 0 #1

    Facebook est le réseau social le plus utilisé du moment. Comparé aux simples statuts de texte et photo, avez-vous remarqué que publier des vidéos attire aussi plus de téléspectateurs. Que vous souhaitez promouvoir un produit pour votre entreprise ou simplement partager une vidéo personnelle, vous pouvez le faire via Facebook. Je vous présente ici quelques astuces pour réussir une vidéo incroyable sur Facebook.

     

    Soyez drôle ou émouvant


    Le contenu de la vidéo joue un rôle très important. Il est préférable cependant de partager quelque chose d’amusante ou d’émouvante. Ces deux sentiments ont un effet plus significatif sur les gens ce qui les poussent à les regarder une vidéo jusqu’à la fin comparé à d’autres contenus.

     

    Toujours moins de 3 minutes


    Certes, vous avez la fonctionnalité Facebook « Watch » qui permet de partager des contenus très longs, mais il est
    recommandé de ne pas dépasser les 3 minutes pour un sujet ordinaire. En effet, les gens n’ont pas beaucoup trop de temps pour regarder une longue vidéo surtout que vous n’êtes pas la seule personne qui partage une vidéo. Ainsi, si vous avez une vidéo qui dure plus longtemps, vous pouvez les fractionner et les partager comme une petite série.

     

    Jouer sur les effets


    La vidéo ne sera que meilleure si vous y ajoutez des effets et une bonne musique de fond. Choisissez une musique appropriée à votre vidéo. Incorporez des effets, des superpositions, des transitions et autre à votre vidéo pour la  rendre unique. Jouez sur les couleurs pour accentuer le message à partager dans la vidéo. En outre, vous pouvez ajouter des textes à votre vidéo. Les textes aident les spectateurs qui ont tendance à regarder une vidéo sans le son.

     

    Uploader directement la vidéo sur Facebook


    Avez-vous également remarqué le résultat en termes d’interaction entre une vidéo uploadée sur un site tiers et partagée sur Facebook et une vidéo qui est directement uploadée sur Facebook ? En fait, les vidéos qui sont uploadées directement sur Facebook sont lues automatiquement (sauf si la personne a désactivé la lecture automatique depuis les paramètres). Cependant, si les vidéos sont uploadées sur un site tiers et partagées ensuite sur Facebook, la personne sera redirigée sur le site en question pour avoir un meilleur d’affichage.

    Répondre
Répondre à: Les règles à respecter avant de publier une vidéo sur Facebook
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.