• iPhone supporte désormais les GIF
    avatar
    leclerierm
    Participant
    Membre
    Sujet : 4
    Réponses : 5

    iPhone supporte désormais les GIF

    Vues : 548 Réponses : 0 J’aime : 0 #1

    Auparavant, iPhone ne supportait pas les GIF : tous les GIF enregistrés sur l’iPhone s’affichaient comme des images fixes dans l’application Photos. Mais cela a changé dans la nouvelle version – iOS 11. Désormais, les GIF seront animés et ils apparaîtront automatiquement dans un album spécial nommé « Animations » et non plus dans Photos.


    On est sûr que cette nouvelle fonctionnalité va en ravir plus d’uns puisqu’avant, on était obligé de voir les GIF sur les plateformes de messagerie ou en utilisant une application tierce.

     Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque sur iOS 11, il est maintenant possible de modifier directement les GIF sur iPhone : on peut par exemple sélectionner une partie du GIF pour la définir comme photo principale. Pour le faire, il faut d’abord ouvrir le GIF concerné, appuyez sur Modifier dans le coin en haut à droite puis une cadre blanche avec l’option Photo principale s’affichera dans la barre de GIF en bas de l’écran. Il ne nous reste plus qu’à déplacer cette cadre à l’endroit où nous souhaitons définir comme photo principale.


     

    Enfin, si besoin, il est aussi possible de modifier la couleur du GIF et une fois tout le montage effectué, on peut partager le GIF en appuyant sur l’icône  

    Bonne découverte…

    Répondre
Répondre à: iPhone supporte désormais les GIF
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.