• Fonctionnalités Utiles dont vous ignorez sur Messenger
    avatar
    Miya
    Participant
    Membre
    Sujet : 18
    Réponses : 9

    Fonctionnalités Utiles dont vous ignorez sur Messenger

    Vues : 453 Réponses : 0 J’aime : 0 #1

    Nous utilisons, presque tous les jours, Messenger pour chatter avec nos amis, familles et collègues. Néanmoins, cette utilisation se limite simplement à l’envoi et à la réception des messages ainsi qu’à un tchat vidéo. Or, de nombreuses autres fonctionnalités sont également proposées dans l’application. C’est pour cette raison que je propose ici les fonctionnalités cachées dont vous pourriez ignorer sur Messenger. En total, ces fonctionnalités sont au nombre de 6 ; bonne découverte !

    1. Possibilité d’accéder à Messenger depuis le PC
    Si vous travaillez devant un PC, vous pouvez utiliser la version de bureau de Messenger pour communiquer avec vos amis depuis le PC. L’application est disponible depuis l’adresse messenger.com. Cette version est très pratique puisqu’elle permet de passer des appels vidéo ; néanmoins, sachez que la version de bureau ne possède pas toutes les fonctionnalités sur l’application mobile.

    2. Possibilité de passer des appels vidéo en groupe
    Vous pouvez passer des appels vidéo en cliquant sur l’icône « l’appareil photo » en haut d’une conversation ; c’est totalement gratuit et pratique. Tout comme sur Skype, sachez qu’il est également possible, sur Messenger, de passer des appels vidéo dans des conversations de groupe. Cette fonctionnalité prend en charge la participation simultanée de 50 personnes mais seules 6 personnes peuvent s’afficher sur l’écran.

    3. Présence d’un code QR
    Cette fonctionnalité permet de générer un code QR pour partager votre profil avec d’autres utilisateurs via e-mail, Instagram ou WhatsApp. Le code QR peut-être enregistré sur votre mobile ou être imprimé sur papier en vue de le partager avec des clients. Le code QR peut aussi être utilisé pour ajouter des personnes : de cette façon, vous n’aurez plus besoin de chercher les personnes que vous voulez ajouter parmi de nombreux noms homonymes.

    4. Jeux intégrés
    Pour accéder aux jeux intégrés dans Messenger, cliquez simplement sur l’icône jeux à droite sur Messenger. De là, vous aurez accès à tous les jeux populaires sur Messenger à savoir : Stone Dash, Jelly boom, Diamons Dasher, Big Fish, etc. Vous pouvez jouer en solo ou en groupe.

    5. Conversations secrètes
    Via cette fonctionnalité, sachez qu’il est possible de chiffrer de bout en bout vos conversations. Pour cela, vous devez activer l’option « Conversations secrète » en cliquant sur l’icône photo de profil en haut à droite ; ensuite, lancez une conversation avec une personne que vous choisissez et cliquez sur l’icône « i » en haut à droite > « Accéder à la conversation secrète » pour l’ouvrir avec une personne de votre choix. Néanmoins, sachez que les messages expireront au bout de certains temps.

    6. Possibilité de partager des fichiers Dropbox
    Chaque utilisateur peut envoyer des fichiers Dropbox via Messenger. De cette façon, il est donc possible de sauvegarder des documents, vidéos et photos sur Dropbox et de partager les liens sur Messenger.

    Répondre
Répondre à: Fonctionnalités Utiles dont vous ignorez sur Messenger
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.