• Comment fixer le problème de connexion
    avatar
    Apowersoft
    Admin bbPress
    Modérateur
    Sujet : 48
    Réponses : 666

    Comment fixer le problème de connexion

    Vues : 5338 Réponses : 3 J’aime : 0 #1

    Veuillez fixer le problème en vous référant aux instructions ci-dessous.

    1. Vérifiez si votre système d’exploitation est sous Windows 7/8/10

    Depuis quelques années, Microsoft a abandonné le système XP et Vista ; et pour des raisons de sécurité, tous les programmes Apowersoft ne les supportent plus. Si vous exécutez le système XP ou Vista sur votre ordinateur, vous êtes fortement recommandé à mettre à jour le système sur Windows 7, 8 ou 10. Sinon, même si vous avez installé le logiciel Apowersoft, vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre de connexion. Cliquez ici pour installer le système Windows 10.

    2. Vérifiez si votre navigateur IE est sous la version 9 ou supérieure

    Le système Apowersoft fonctionne avec le navigateur IE 9 et les versions supérieures. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de mettre à jour votre ordinateur vers Windows 7/8/10 à partir de XP/Vista puisque ces deux derniers systèmes ne supportent que la version 8 tout au plus. Si votre ordinateur est sous Windows 7/8/10 mais que votre navigateur IE n’est pas sous la version 9 ou supérieure, vous ne pouvez probablement pas ouvrir la fenêtre de connexion. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier la version de votre navigateur IE.

    • Ouvrez le navigateur IE sur votre ordinateur.
    • Cliquez sur l’icône outils dans le coin supérieur à droite de l’interface du navigateur et sélectionnez « À propos d’Internet Explorer » dans la liste déroulante.navigateur IE
    • Vérifiez si le navigateur IE est sous la version 9 ou supérieure. Sinon, veuillez cliquer ici pour installer IE11 à partir de Microsoft.

    Après avoir installé IE11, redémarrez le programme Apowersoft et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion.

    Si le problème persiste toujours, ouvrez ce lien (https://support.apowersoft.com/api/client?type=17#test-browser) dans votre navigateur IE pour vérifier l’état du réseau, les ressources et les certificats. S’il y a un grand « OK » sur la page, cela signifie qu’ils sont tous bons. Sinon, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les problèmes un par un.

    vérifier l'état du réseau

    i. Réinitialiser le navigateur IE
    Comme nous l’avons mentionné, le système Apowersoft fonctionne uniquement avec le navigateur IE, certains paramètres du navigateur IE peuvent vous empêcher d’ouvrir la fenêtre ou de vous connecter. A ce moment, le problème sera résolu après avoir réinitialisé les paramètres IE.

    • Ouvrez le navigateur IE sur votre ordinateur.
    • Cliquez sur l’icône outils dans le coin supérieur à droite de l’interface du navigateur et sélectionnez « Options Internet » dans la liste déroulante.option internet
    • Cliquez sur « Avancé » > « Réinitialiser » et cliquez sur « Réinitialiser » dans la fenêtre pop-up.réinitialiser
    • Redémarrez l’ordinateur pour que les paramètres fonctionnent.

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion. Si le problème persiste toujours, veuillez procéder à l’étape suivante.

    ii. Réinitialiser le niveau de sécurité du navigateur IE

    Lorsque le niveau de sécurité est trop élevé, vous ne pouvez pas ouvrir des sites dans IE. Vous devez le changer au niveau normal afin d’ouvrir la fenêtre d’Apowersoft.

    • Ouvrez le navigateur IE et appuyez sur « Sécurité » dans « Options Internet »sécurité
    • Cliquez sur « Rétablir toutes les zones au niveau par défaut » en bas et cliquez sur « Appliquer » pour compléter les paramètres.

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion. Si le problème existe, suivrez l’étape suivante.

    iii. Vérifier les paramètres du proxy

    Si votre ordinateur active le service proxy, vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre de connexion jusqu’à ce que vous désactiviez le service proxy.

    • Ouvrez le navigateur IE, appuyez sur « Connexion » dans « Options Internet » et cliquez sur « Paramètres de réseau local ».paramètres du proxy
    • Décochez les trois options dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur « OK ». réseau local

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion. Si le problème existe, suivrez l’étape suivante.

    iiii. Vérifiez le pare-feu Windows

    Le Pare-feu Windows peut intercepter la requête de connexion par erreur. Vous pouvez désactiver temporairement le pare-feu pour résoudre le problème.

    • Ouvrez le Panneau de Configuration.
    • Appuyez sur « Pare-feu Windows » > « Activer ou désactiver le pare-feu Windows » dans « Tous les éléments du Panneau de configuration ».pare-feu windows
    • Vérifiez les options « Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) »désactiver le pare-feu

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion maintenant. Si le problème persiste toujours, veuillez suivre l’étape suivante.

    v. Vérifiez le fichier hosts

    Afin d’utiliser gratuitement notre logiciel, des utilisateurs modifient automatiquement ou manuellement le fichier hosts sur leur ordinateur. Cette manipulation ne vous aide pas à craquer les programmes Apowersoft mais rends juste le logiciel indisponible. D’une part, il ne respecte pas le travail des développeurs et enfreint les droits d’auteur de notre entreprise et d’autre part, le logiciel craqué n’est pas assez sécurisé, ce qui permettra à votre ordinateur d’être infecté par des virus. Si vous avez essayé de craquer le logiciel Apowersoft une fois, vous devez d’abord télécharger et installer la version correcte sur le site officiel, puis vérifier si le fichier hosts a été modifié.

    • Ouvrez le Bloc-notes sur votre ordinateur et exécutez-le en tant qu’administrateur.
    • Cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir », mettez “C: \ Windows \ System32 \ drivers \ etc \ hosts” dans la barre de nom du fichier et appuyez sur « OK ».fichier hosts
    • Vérifiez s’il existe des entrées Apowersoft dans le dossier ouvert. Supprimez-les, puis enregistrez le fichier hosts.

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion. Si le problème persiste toujours, veuillez suivre l’étape suivante.

    vi. Vérifier le certificat

    Des exceptions du certificat causent également le problème. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier le certificat.

    • Ouvrez le navigateur IE sur votre ordinateur.
    • Ouvrez le lien (https://global-root-ca.chain-demos.digicert.com/) dans le navigateur IE. Si elle s’ouvre comme la capture d’écran ci-dessous, cela signifie que le certificat est correct. Sinon, cliquez ici pour télécharger le certificat.vérifier certificat
    • Double-cliquez sur le certificat téléchargé, cliquez sur « Installer le certificat » > « Utilisateur actuel » > « suivante » > « Placez tous les certificats dans le magasin suivant » > « Parcourir » > « Autorités de certification racine de confiance » > « OK ».

    installer certificat

    certificat 3

    Après avoir installé le certificat, redémarrez le logiciel et essayez d’ouvrir la fenêtre de connexion.

    3. Comment résoudre le problème « l’erreur inconnue » ?

    S’il y a une erreur inconnue dans la fenêtre de connexion ou si l’erreur contextuelle inclut les termes « Windows Platform FIPS » et « Cryptographie », il se peut que le cryptage du système ait causé le problème. Il peut être fixé par le registre de Windows.

    erreur

    • Cliquez ici pour télécharger le fichier du Registre Windows.
    • Double-cliquez pour l’installer.

    Redémarrez le logiciel et vérifiez si vous pouvez vous connecter après son installation complète.

    4. Comment résoudre le problème de la fenêtre de connexion vide ?

    Si la fenêtre de connexion est vide, vous pouvez supprimer le fichier cache pour le réparer.

    • Ouvrez « Explorateur de fichiers » ou « ce PC ».
    • Entrez “% appdata% \ Apowersoft \” dans la barre d’adresse, trouvez le logiciel correspondant et supprimez le dossier dans la fenêtre ouverte.

    supprimer le fichier cache

    Redémarrez le logiciel et vous pouvez ouvrir la fenêtre de connexion avec succès.

    Si toutes les instructions ci-dessus ne peuvent pas régler le problème de connexion, contactez notre support technique. Nous vous fournissons un service à distance pour le résoudre.

    Répondre
    Comment fixer le problème de connexion
    avatar
    thomas.vesseron
    Participant
    Membre
    Sujet : 0
    Réponses : 2
    #2

    Bonjour, 

    Merci de votre retour, par contre excusez moi j’ai oublié de préciser que je suis sur Mac OS X El captain 10.11.6.


    Répondre
    • avatar
      • Apowersoft (author) :

        Bonjour, 

        Notre technicien demande de mettre à jour le système de votre PC vers la dernière version si possible. (Mac OS Catalina)

        Merci !

      • 30-03-2020 09:28 Répondre
    Comment fixer le problème de connexion
    avatar
    mathilde.lachiver
    Participant
    Membre
    Sujet : 0
    Réponses : 1
    #3

    Bonjour,

    J’ai besoin d’aide et je n’ai malheureusement pas le temps de chercher dans le forum. 

    À la suite de l’utilisation du logiciel BeeCut et en étant pleinement satisfaite, j’ai décidé de l’acheter pour mes supports de cours pendant le confinement. Tout fonctionnait très bien hier, jour de l’achat. 

    Aujourd’hui, le logiciel (pourtant sur le même PC) ne reconnaît pas mon code d’activation et je n’ai aucune option pour me connecter avec mon compte (pourtant valide puisque je vous écris avec en ce moment même)


    Comment faire?

    Merci

    Répondre
    • avatar
      • Apowersoft (author) :

        Bonjour, 

        Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un ticket pour qu'on puisse vérifier votre compte.


        Merci !


      • 07-04-2020 08:32 Répondre
Répondre à: Comment fixer le problème de connexion
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.