• Filmer et réussir les cours en ligne
    avatar
    Aria
    Membre
    Membre
    Sujet : 96
    Réponses : 3

    Filmer et réussir les cours en ligne

    Vues : 151 Réponses : 0 J’aime : 0 #1

    Malheureusement, la situation sanitaire ne nous permet pas encore d’effectuer toutes les choses correctement. Par exemple, la plupart des cours surtout pour les universitaires se passe en ligne. Si vous faites partis des enseignants qui devraient préparer des cours pour vos élèves, on vous invite à vous référer à cet article. On liste dans cet article tous les outils nécessaires pour enregistrer et filmer des cours en ligne.

     

    Planifier le contenu de votre vidéo

    Il est essentiel de panifier à l’avance le contenu de votre vidéo pour que le public puisse vous comprendre en toute facilité. En outre, cela évitera de répéter des informations dans votre vidéo. Utilisez des diapositives pour mettre en évidence certaines informations à retenir et pour ajouter des animations à votre vidéo.

     

    Optez pour des équipements de bonne qualité

    Pour faire une vidéo de cours en ligne, vous aurez besoin de quelques équipements. Tout dépendra de votre environnement, si vous êtes dans endroit assez calme, vous n’avez pas besoin de microphone professionnel pour bien capturer votre voix, le microphone intégré de votre ordinateur fera l’affaire. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez investir dans un microphone externe pour améliorer le son. Par ailleurs, choisissez bien l’endroit où vous allez capturer les cours. Les seuls mots d’ordre sont : bien éclairé, calme et bien rangé. Cependant, vous devez investir dans une bonne caméra, si vous planifiez de vous filmer dans la vidéo. La plupart du temps, la caméra de la webcam est trop floue et de mauvaise qualité.

     

    Utilisez un bon logiciel de capture d’écran

    Pour produire une vidéo de bonne qualité, vous aurez besoin d’un logiciel qui vous permet de faire des captures vidéo et photo sur PC. Il existe des programmes gratuits téléchargeables ou programmes accessibles directement en ligne que vous pouvez utiliser. Mais notez qu’ils présentent tout de même quelques limitations qui pourraient freiner votre travail. Ainsi, il est préférable de vous investir dans unlogiciel pro pour avoir toutes les fonctionnalités sans problème et mener à bien vos cours en ligne. Vous pouvez également éditer les vidéos de vos cours avec le logiciel de capture si nécessaire.

     

     

    Partagez les vidéos de cours sur les bonnes plateformes

    Il est temps de partager vos cours avec le bon public. Vous pouvez partager les cours sur les plateformes de partage de vidéo comme YouTube ou Vimeo. Si votre université dispose de sa propre plateforme de partage de vidéo, vous pouvez simplement uploader votre vidéo pour les envoyer à vos élèves.

    Répondre
Répondre à: Filmer et réussir les cours en ligne
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.