• Enregistrer une vidéo avec une webcam
    avatar
    Beaumont
    Invité

    Enregistrer une vidéo avec une webcam

    Vues : 1710 Réponses : 1 J’aime : 0 #1

    Salut,
    Je veux enregistrer le flux de la webcam et le sauvegarder sur le PC sous format vidéo, comment dois-je faire avec Screen Recording Suite?
    Merci! :!:

    Répondre
    Enregistrer une vidéo avec une webcam
    avatar
    Briand
    Invité
    #2

    La caméra Web permet aux utilisateurs de communiquer instantanément avec des amis sur Internet, ou de faire une vidéoconférence en direct. En plus, il est aussi un bon moyen à capturer des vidéos. Même si vous êtes limités par l’emplacement de votre ordinateur, il vous offre encore de nombreuses facilités.

    Comment enregistrer une vidéo avec sa webcam? Tout d’abord, il faut une webcam et un programme d’enregistrement vidéo. Puisque vous avez installé Screen Recording Suite sur votre ordinateur, nous passons directement à l’étape suivante.

    Pour les débutants, vous avez besoin d’une webcam. La plupart de nouveaux ordinateurs portables ont déjà intégré une webcam là-dedans, cependant pour ceux qui n’ont pas, il suffit d’équiper un sur votre ordinateur. Communément, la webcam externe doit être branchée à l’ordinateur via le port USB. À noter qu’il faut vérifier la webcam sur votre PC avant d’enregistrer la vidéo pour éviter qu’elle ne soit pas compatible avec votre ordinateur.

    Screen Recording Suite a une fonctionnalité spécialisée pour enregistrer vidéo de sa webcam. Vous pouvez facilement trouver le bouton Webcam dans son interface principale d’utilisateur pour y arriver.

    Télécharger et savoir plus sur Screen Recording Suite ici

    Si vous voulez enregistrer la webcam de haute qualité, il faut mieux de faire quelques réglages de ce programme à l’avance.

    1. Dans son interface principale, allez à Options puis Enregistrement, allumez Activer Raccourcis et définissez les raccourcis clavier à votre préférence, il peut rendre votre travail plus facile.

    2. Dans Fichier de vidéo, cochez Activer l’audio, choisissez la source audio conformément à votre besoin. Puis testez votre son du microphone pour assurer qu’il fonctionne normalement.

    3. Cliquez sur Webcam pour ouvrir la fenêtre d’enregistrement. Ainsi vous pouvez définir les propriétés de la Webcam tels que la luminosité, le contraste, la saturation etc. Faites des configurations selon vos besoins.

    4. Cliquez sur Démarrer, alors toutes les activités en face de la caméra seront automatiquement enregistrées avec le son.

    5. Cliquez sur Arrêter. La vidéo enregistrée sera sauvegardé dans le dossier par défaut si vous ne l’avez pas changé.

    6. Cliquez sur Convertir pour convertir le format de fichier.

    7. Vous êtes également autorisé à éditer votre fichier enregistré tels que la garniture, la coupe, la culture,… de votre vidéo en cliquant sur Convertir.

    8. Terminé.

    Par ailleurs, il existe un autre programme nommé Windows Live Movie Maker dont vous pouvez avoir un essai. En général, il est un éditeur vidéo gratuit, mais il est aussi capable d’enregistrer vidéo de sa webcam. Cliquez sur Webcam video sur son interface principale et vous pouvez voir la fenêtre d’enregistrement. Malheureusement, il ne capture que l’image sans le son, donc, vous devriez ajouter le son plus tard. Toutefois, si vous avez besoin d’enregistrer des films muets, il est quand même un bon choix.

    Répondre
Répondre à: Enregistrer une vidéo avec une webcam
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.