• Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Roseaure
    Invité

    Comment faire une capture vidéo de son écran ?

    Vues : 6286 Réponses : 5 J’aime : 0 #1

    Je suis en recherche d’un programme qui me permet de faire une capture vidéo de l’écran d’ordinateur en douceur. Et je veux dire sans décalage. J’ai déjà un programme nommé Fraps, mais il ne fonctionne qu’avec les jeux vidéo, pas quelque chose sur le bureau. Je m’essaie à faire un tutoriel vidéo pour faire des trucs, mais j’ai besoin d’un bon outil d’enregistrement en plein écran. Je préférerais qu’il soit gratuit, mais je suis prêt à dépenser n’importe quelle somme d’argent sur lui。

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre
    Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Michael
    Participant
    Membre
    Sujet : 12
    Réponses : 55
    #2

    Voulez-vous faire des vidéos pédagogiques en utilisant un outil d’enregistrement d’écran? Création des tutoriels vidéo sont l’un des meilleures façons de vous faire populaire du monde entier, en particulier sur YouTube où beaucoup de gens sont à la recherche sur Internet et désirent apprendre des choses d’une manière plus facile. Donc, il est devenu le meilleur moyen de partager votre expertise à tout le monde en faisant des vidéos éducatives et simples qui permettent d’être visualisées étape par étape. Alors, si vous voulez faire une capture vidéo de l’écran, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez disposer d’un bon outil d’enregistrement d’écran ici et il va satisfaire tous vos besoins. Avec lui, vous pouvez facilement faire une vidéo de l’écran en temps réel.

    Maintenant, je vais vous montrer comment faire une vidéo de son écran avec Screen Recording Suite !

    C’est-à-dire que tout ce que vous faites (ce que vous voyez sur votre écran) peut être enregistré dans une vidéo! (Vous pouvez également délimiter une partie de l’écran)

    Télécharger

    1. Téléchargez le logiciel et l’installez sur votre ordinateur.
    2. Lancez-le et faire quelques réglages avant l’enregistrement, comme les raccourcis clavier dans Enregistrement sous Options peuvent beaucoup faciliter votre travail.

      options recording suite

    3. Cliquez sur le bouton Entrée audio, parce que votre son sera enregistré par le microphone, donc, la source audio de Microphone devrait être votre choix. Vous pouvez le trouver de cette façon ici : Entrée audio > Microphone (ou Système son et microphone si vous en avez besoin).

      entrée audio

    4. Définissez votre mode d’enregistrement. Et il y en a cinq dans l’interface principale de ce logiciel. Si vous voulez enregistrer une vidéo sur site Web, et vous avez justement besoin d’enregistrer une partie de l’écran, vous pouvez cliquer sur Région et puis traîner une zone en fonction de votre besoin.

      personnaliser enregistrement

    5. Si vous voulez enregistrer tous vos mouvements à l’écran de votre ordinateur pour créer votre tutoriel vidéo personnel, vous devez cliquer sur Webcam dans l’interface principale de ce programme. (Assurez-vous qu’il y a une caméra pour connecter à votre ordinateur ou une webcam intégrée dans votre PC portable). Ensuite vous pouvez commencer à vous vous enregistrer avec webcam.

      enregistrement webcam

    6. Cliquez sur Démarrer pour exécuter l’enregistrement.
    7. Cliquez sur Pause pour suspendre votre enregistrement, cliquez sur Arrêter pour terminer votre enregistrement.
    8. Lorsque l’enregistrement a été fini, vous pouvez cliquer sur Convertir pour convertir le format de vidéo à votre choix, vous êtes également en mesure de faire quelques éditions de la vidéo enregistrée comme la coupe, la garniture, la bordure,… dans ce convertisseur vidéo.

      éditer-l'enregistrement

    Toutes les étapes ci-dessus peuvent vous donner un moyen facile de faire une capture vidéo de son écran. Après que vous l’avez essayé, vous croiriez certainement que l’utilisation de ce logiciel d’enregistrement est beaucoup mieux que les autres.

    Répondre
    Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Patrick
    Invité
    #3

    Macromedia Captitvate peut faire la même chose que celui-là, mais il convertit les éléments qui bougent (comme la souris) vers symboles en flash. Et quand une nouvelle fenêtre apparaît sur votre démonstration, il n’enregistrera qu’un frame.

    Tout ce qui maintient la taille du fichier plus petite que la capture de chaque trame.

    Répondre
    Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Pépé
    Invité
    #4

    Il existe de nombreux logiciels de capture d’écran qui permettent de capturer votre écran et ce que vous faites sur l’écran. Ils vont enregistrer un fichier AVI ou MPG et vous pouvez également baisser le framerate de la vidéo afin que vos fichiers soient plus petits. Vous pouvez facilement en trouver un par une recherche sur Internet. :mrgreen:

    Répondre
    Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Jack0233
    Invité
    #5

    Oh, ok… merci pour votre conseil. :D

    Répondre
    Comment faire une capture vidéo de son écran ?
    avatar
    Lorris
    Invité
    #6

    Je viens de tester ce logiciel nommé Screen Recording Suite en suivrant ces astuces, c’est cool.

    Je profite de cette occasion pour vous informer que si vous voulez faire votre enregistrement de l’écran avec la meilleure qualité possible, vous devez l’utiliser pour assurer une vidéo d’excellente qualité !

    Ce que je veux dire, c’est qu’avec ce programme, l’enregistrement est de très bonne qualité (contrairement à d’autres logiciels de capture…) :!:

    Répondre
Répondre à: Comment faire une capture vidéo de son écran ?
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.