• Comment créer un blog vidéo?
    avatar
    Bellamy
    Invité

    Comment créer un blog vidéo?

    Vues : 16464 Réponses : 1 J’aime : 0 #1

    Salut les gars,

    J’envisage de faire un blog perso et j’aimerais qu’il sera instructif et informatif. Quelle est la façon la plus simple de créer un blog vidéo et de le rendre populaire?

    Quelques conseils?

    Répondre
    Comment créer un blog vidéo?
    avatar
    Briand
    Invité
    #2

    Un blog vidéo, ou Vlog, signifie une collection de divers vidéos postées sur un site web au sujet de vous-même ou des vidéos intéressantes à partir d’Internet que vous aimez. De nos jours, Vlog devient une forme de plus en plus populaire pour tendre la main à l’auditoire. C’est un bon moyen de satisfaire ces gens qui sont vivement intéressés à «Laissez-moi regarder» mais pas «Je vais les lire». Un blogueur vidéo réussie peut attirer des milliers d’internautes, même apporter une valeur commerciale.

    Il peut être ennuyeux pour les personnes inexpérimentées de créer un vlog. Cependant, avec un peu de pratique et quelques points, vous pouvez facilement créer une vidéoblog comme un professionnel. Préparez un bon enregistreur vidéo, un éditeur vidéo et une connexion Internet à haut débit, alors vous êtes bien sur la route de créer un blog avec son et vidéo.

    Comment créer un vlog? Voici les étapes:

    1. Trouvez un thème pour votre blog vidéo.
    Vous devriez avoir une raison spécifique pour laquelle vous faites cette vidéo et l’insérez dans votre blog et vous devrait mettre en évidence votre point.

    2. Choisissez votre contenu vlog.
    Il existe de nombreuses ressources sur Internet que vous pouvez utiliser pour créer son vidéo blog. Juste entrez vos mots clés et sélectionnez les vidéos dont vous avez besoin. En utilisant Screen Recording Suite, un logiciel de vblog, vous pouvez capturer n’importe quelle partie de la vidéo et la sauvegarder sur votre ordinateur.

    Mais ne vous précipitez pas. Vous devez faire quelques réglages de Screen Recording Suite dans un premier temps.

    (1) Raccourcis clavier – faciliter votre travail. Trouvez-le dans Options-> Enregistrement-> Activer Raccourcis.
    (2) Activer l’audio – L’audio sera enregistré en synchronisation avec la vidéo. (Options->Fichier de vidéo-> Activer l’audio)

    En passant, si tu veux créer un blog avec vidéo sur vous-même, vous chantez une chanson par exemple, choisissez Système son et microphone comme la source audio. Cependant, il faut avant tout connecter la webcam et le microphone à votre ordinateur.

    3. Démarrez l’enregistrement. Il est disponible pour vous de choisir Plein-écran ou Zone personnalisé pour enregistrer la vidéo, mais cliquez sur Webcam si vous avez besoin de vous enregistrer à l’écran.

    4. Modifiez votre vlog avant de le poster. Parfois, il semble inutile de faire cette étape, cependant, elle peut considérablement améliorer l’apparence de votre vlog. Légendes, musique, animation,… peuvent être ajoutés à votre vidéo pour faire plus attrayant votre vlog. Screen Recording Suite vous permet de faire la coupe, la garniture et la culture de votre vidéo, mais si vous avez besoin de plus d’options et vous êtes prêts à dépenser de l’argent, le programme comme Final Cut Pro peuvent être pris en compte.

    5. Écrivez un titre et une description spéciale pour votre vlog, il peut rendre plus facile à trouver votre vlog par les autres.

    6. Postez votre vidéo. Vous pouvez le charger sur Facebook ou d’autres sites de partage de vidéos comme YouTube et Google Vidéo. Mais il est préférable d’insérer votre vidéo sur le blog, c’est à dire copier le code de la vidéo. Ne vous contentez pas de justement mettre un lien dans votre blog. Sinon, une fois que les visiteurs ont quitté votre blog, comment pouvez-vous garantir qu’ils vont revenir?

    Bien sûr, il est une autre condition que vous prenez votre appareil photo en recherche de bon paysage en plein air pour votre vidéo blog.

    Répondre
Répondre à: Comment créer un blog vidéo?
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.