• Les applications de stockage pour Android
    avatar
    Miya
    Participant
    Membre
    Sujet : 18
    Réponses : 9

    Les applications de stockage pour Android

    Vues : 630 Réponses : 0 J’aime : 0 #1

    Bien que nous ayons la carte microSD pour stocker toutes nos données sur le smartphone, cette sauvegarde ne servira à rien dès lors que le téléphone sera perdu puisque la carte SD est intégrée dans le mobile lui-même. Donc pour plus de sécurité, de plus en plus d’utilisateurs choisissent les applications de stockage pour stocker les données sur le smartphone Android comme les photos, vidéo, musiques etc. Si vous avez besoin de faire la sauvegarde de vos données, je partage ici les applications que j’ai récemment essayées :

    1. Google Drive

    C’est une des applications de stockage en ligne les plus utilisées dans le monde. Non seulement, on peut stocker toutes les données du smartphone mais on peut également partager des documents avec autrui. Entre autres, cet outil possède une fonctionnalité d’édition qui permet de modifier et d’enregistrer le document office. Enfin, Google Drive offre 15 Go d’espace de stockage gratuit et possède un stockage payant vendu pour 9,99€/mois pour 1TO de stockage.

    2. Dropbox

    Dropbox est une alternative à Google Drive, tout comme ce dernier, Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne. La version gratuite vous offre 2 Go de stockage de données. Vous pouvez installer d’abord l’application sur PC et l’installer également sur votre smartphone Android ; ensuite, entrez les informations du compte sur l’application Android : vous pouvez uploader les données du smartphone sur l’application. La synchronisation et la sauvegarde des fichiers se font automatiquement sur Dropbox. Une fois que les données du smartphone sont synchronisées sur Dropbox, les fichiers synchronisés sont sauvegardés sur votre PC / Tablette dès que vous vous êtes connecté sur votre compte Dropbox.

    3. Gestionnaire de Smartphone

    L’application gestionnaire de smartphone vous permet de stocker vos données sur PC. Pour l’utiliser, vous devez d’abord installer le programme sur votre PC et sur votre smartphone. Ensuite, exportez les données du smartphone via ce programme après avoir connecté votre smartphone au programme via USB et via Wi-Fi. Si votre téléphone vient à se perdre, vous pouvez importer directement les données stockées sur le PC vers votre smartphone.

    Répondre
Répondre à: Les applications de stockage pour Android
Mode avancé

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Le message doit-être entre 6 à 60000 caractères.