Comment télécharger des vidéos sur YouTube

YouTube, le plus grand site d’hébergement et de partage de vidéo où des milliers de vidéo se défilent chaque jour. Mise à part le fait de les visionner en ligne, on pourrait également les télécharger pour que nous puissions en profiter hors connexion n’importe où à n’importe quand. Pour cela, il suffit simplement de trouver le bon outil pour le faire.

Si nous avons parlé des méthodes gratuites pour créer une vidéo sur YouTube, dans un article précédent, ici nous allons voir comment télécharger des vidéos sur YouTube avec « Video Download Capture » ou rester sur les méthodes manuelles.

Télécharger la vidéo YouTube via Video Download Capture

C’est un logiciel 3en1 qui regroupe la fonctionnalité de téléchargeur, d’enregistreur d’écran et de convertisseur de vidéo. Pour profiter des merveilleuses fonctionnalités de Video Download Capture, veuillez commencer par le télécharger.

Télécharger

Afin de télécharger des vidéos sur YouTube, il vous suffit simplement d’effectuer trois étapes :

  1. Ouvrir l’application.
  2. Cliquer sur l’onglet « Télécharger ».
  3. Lire la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Puis le logiciel va détecter et télécharger automatiquement la vidéo qui est en cours de lecture via son outil de détecteur de vidéo intégré.

télécharger une vidéo sur YouTube

Autre méthode

Avec le même outil, vous pouvez aussi copier l’URL de la vidéo et le coller dans l’emplacement de l’URL sur l’interface principale puis cliquer sur « Ajouter au téléchargement ». Une nouvelle fenêtre vous invitant à choisir le format de sortie de la vidéo apparaîtra alors. Enfin, cliquer sur « OK » pour commencer le téléchargement des vidéos
YouTube.

téléchargement vidéo sur YouTube

Le plus avec Video Download Capture c’est qu’il supporte le téléchargement en lot, ainsi vous pouvez ajouter autant d’URL que vous voulez ; et rassurez-vous car la vitesse de téléchargement n’est pas longue.

Télécharger manuellement une vidéo sur YouTube

Après avoir visionné une vidéo sur YouTube, la vidéo est en faite stockée dans le dossier de fichier Internet temporaire du navigateur. Ainsi, il vous est possible de télécharger la vidéo YouTube en copiant le fichier vidéo sur le dossier de votre ordinateur.

Si vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez trouver le fichier vidéo en cliquant sur Outils > Options Internet > Paramètres d’historique de navigation > Afficher les fichiers. Cette méthode est convenable pour les gens qui ont assez de temps pour lire toute la vidéo ou pour ceux qui ont seulement besoin de télécharger plusieurs vidéos sans conversion supplémentaire.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 25 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 23-10-2015 dans Téléchargement vidéo

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page

Apowersoft soutient tous les athlètes avec la grande promotion !

Obtenez 50% de Remise & Gagnez Gratuitement Apowersoft Suite !
En savoir plus