Récupérer les notes effacées d’un iPhone en quelques minutes

Avec l’appli Notes de l’iPhone et de l’iPad, les utilisateurs se sont progressivement débarrassés de la nécessité d’avoir un stylo et du papier. Cette application est idéale pour les avantages qu’elle présente et sa simplicité d’utilisation. Elle inclut notamment des options de mise en forme et d’édition de texte enrichi, choses impossibles à faire avec une simple feuille de papier. Forts de l’avènement du « tout sans papier », les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad se servent de l’application Notes pour y consigner les événements de leur vie.

Comme avec toute autre chose issue des nouvelles technologies, une mise à niveau ou un formatage de votre appareil peut facilement aboutir à la suppression de l’ensemble de vos notes. C’est pourquoi il est important de connaître les façons les plus simples de récupérer des notes sur iPhone. Il y a quelques moyens permettant la restauration complète des notes supprimées sur iPhone sans s’embêter grâce à des logiciels de récupération de données iOS disponibles sur Internet.

Les méthodes les plus simples pour récupérer des notes supprimées sur iPhone

Restaurer les notes effacées sur iPhone en utilisant iCloud

iCloud est un service de cloud computing et de stockage proposé aux utilisateurs Apple. La synchronisation de leurs notes avec les services iCloud leur permet ainsi de récupérer les notes dans l’iPhone 5s, 5c ou toute autre version d’iPhone (6 ou 6s). Dès lors que votre appareil est connecté à Internet, chaque nouvelle note est immédiatement uploadée sur votre compte iCloud. De fait, si vous avez supprimé des notes dans votre appareil, allez sur www.icloud.com pour avoir accès à toutes vos notes après avoir être identifié. D’autre part, si les notes ont été effacées depuis votre compte sur iCloud, faites un tour dans le dossier Corbeille et restaurez toutes les notes supprimées sur votre appareil.

Restaurer les notes sur iPhone en utilisant iCloud

Récupérer des notes sur iPhone avec iTunes Backup

Il arrive parfois que les utilisateurs mettent leurs iPhones à jour ou à niveau et que cela aboutisse à la suppression des notes. Si vous effacez vos notes par accident, vous pouvez utiliser la sauvegarde iTunes pour récupérer les notes sur iPhone 6s après avoir effectué une mise à jour en utilisant la procédure suivante.

Tout d’abord, votre appareil ne doit pas synchroniser automatiquement avec votre ordinateur après la connexion. Assurez-vous donc qu’iTunes soit correctement configuré pour qu’un tel incident ne se produise pas.

Ensuite, connectez votre appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes.

Enfin, restaurez les notes depuis la sauvegarde sur iTunes, mais veillez à choisir la dernière sauvegarde pour éviter d’extraire inutilement des notes effacées. Si vos notes n’ont pas été sauvegardées, vous pouvez récupérer les notes effacées à partir de la base de données iPhone.

récupérer les notes depuis l'iPhone avec iTunes Backup

Logiciel de récupération de notes iPhone – Apowersoft récupérateur de données iPhone

Pour les quelques utilisateurs d’iPhone qui n’utilisent pas le backup iTunes pour sauvegarder leurs notes, Apowersoft récupérateur de données iPhone peut s’avérer pratique.

Télécharger

Grâce à la fonction pro de récupération, vous pouvez facilement récupérer une note effacée sur iPhone ou sur iPad et iPod Touch sans souci. Par ailleurs, le logiciel vous permet de récupérer les notes depuis votre sauvegarde iTunes ou tout autre équipement de stockage en cloud utilisé pour sauvegarder vos notes. Le logiciel est supporté par tous les appareils iOS et OS et propose d’autres fonctionnalités qui donnent à l’utilisateur la possibilité de prévisualiser les notes à récupérer avant que le processus ne démarre.

récupérer des notes supprimées sur iPhone

Comment éviter les pertes répétées de notes importantes sur iPhone

Il y a toujours un risque de suppression accidentelle de notes importantes avec la plupart des appareils tactiles. Voici quelques astuces pour contrecarrer toute destruction définitive ou perte de vos notes essentielles.

  • Si vous avez synchronisé votre application de notes avec d’autres applis comme celle pour les mails ou iTunes Backup, il est important de désactiver la synchronisation car tout effacement accidentel à partir de l’un des emplacements autre que votre appareil engendrera la suppression des notes actuelles.
  • Avant de mettre à jour ou de formater votre système, assurez-vous d’avoir sauvegardé toutes vos notes et autres données importantes afin d’éviter leur perte.
  • Mettez régulièrement à jour le système de stockage en cloud que vous utilisez pour faire un back up de vos notes enregistrées de façon à parer toute suppression accidentelle de notes.
  • Une fois que vous avez entré une note sur votre appareil, vous pouvez toujours la transférer vers vos e-mails.

Grâce aux différents services de stockage en cloud comme iCloud ou iTunes, les utilisateurs d’iPhone peuvent toujours se prémunir d’une perte définitive des données sauvegardées en utilisant une application de récupération des notes iPhone. Cependant, pour éviter toute répétition de suppression accidentelle, il est important de mettre à jour votre cloud ou, mieux, de transférer les données vers vos e-mails pour un accès simplifié en cas de perte.

Télécharger

Note: 4.3 / 5 (basée sur 26 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 04-12-2013 dans Récupération de données

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page

Apowersoft soutient tous les athlètes avec la grande promotion !

Obtenez 50% de Remise & Gagnez Gratuitement Apowersoft Suite !
En savoir plus