Modifier un fichier PDF avec l’éditeur PDF

Si nous avons parlé de comment écrire sur un PDF dans un article précédent, ici nous allons voir comment modifier des fichiers PDF puisque cette opération n’est pas aussi facile que dans les fichiers Word, Excel et PowerPoint. Afin d’y parvenir, vous avez le choix entre utiliser un outil en ligne, passer par des outils gratuits ou utiliser un outil performant.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’Éditeur PDF, une application payante, certes, mais avec de nombreuses fonctionnalités. Voyons ci-dessous comment l’utiliser :

Processus détaillé pour modifier un fichier PDF

  • Tout d’abord, vous devez commencer par télécharger et installer l’outil sur votre PC via le bouton de téléchargement suivant :

    Télécharger

  • Après l’avoir installé, ouvrez-le puis charger le fichier PDF que vous voulez modifier.
  • Une fois le fichier ouvert, dans l’onglet « Modifier » divers choix s’offrent à vous : modifier des objets, ajouter un texte/image, ajouter un lien, etc.

  • Enregistrez votre fichier dès que vous avez terminé avec les modifications.

Ce logiciel éditeur PDF offre une version d’essai à ses utilisateurs avant de passer à l’achat. Cependant, veuillez noter que les fichiers enregistrés sous cette version sont tous accompagnés d’un filigrane. Si vous ne souhaitez pas avoir ce filigrane, vous pouvez à tout moment vous procurer de la version complète.

Pourquoi utiliser cet Éditeur PDF ?

Facile d’utilisation : c’est un outil très facile à utiliser qui fonctionne comme un outil de traitement de texte. En l’utilisant, vous pouvez facilement modifier n’importe quel texte en adaptant le contenu avec vos besoins. Les avancés en informatique et les débutants peuvent tous l’utiliser puisque toutes les fonctionnalités et les opérations possibles sont mentionnées clairement sur l’interface principale.

Diverses fonctionnalités : ce programme n’est pas seulement un outil pour modifier un fichier PDF, il prend également en charge la possibilité de créer un nouveau fichier PDF, une page et des formulaires.

Convertisseur de fichier intégré : comme fonctionnalité supplémentaire, cet outil propose aussi de convertir les fichiers PDF vers d’autres formats de fichier y compris l’Excel, Word, PPT, HTML… et vers des formats d’image.

Autre alternative en ligne

À côté des applications tierces, il existe également des outils en ligne où les utilisateurs peuvent modifier gratuitement des fichiers PDF en ligne. Parmi ces outils en ligne, on retient PDF escape. Comme l’outil susmentionné, celui-ci peut également modifier vos documents PDF en ligne, effacer les textes indésirables, ajouter des images au fichier PDF et créer des liens sur le fichier.

Bien que l’outil est gratuit, des limitations s’imposent : la taille des fichiers à télécharger doivent-être moins de 10 Mo. Dans le cas où votre fichier dépasse la taille permise, vous pouvez partager vos documents PDF en passant par un diviseur PDF.

Voilà comment faire une modification sur un fichier PDF, à vous de choisir d’utiliser un outil en ligne ou de faire appel à un logiciel de bureau.

Note: 4.3 / 5 (basée sur 34 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 23-10-2015 dans Solution et astuces PDF

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page