Tuto : Enregistrer une vidéo YouTube

Je suis à la recherche d’un outil pour enregistrer une vidéo YouTube : de bons outils en ligne s’il y en a, sinon des logiciels à télécharger ! Merci d’avance !
— Manon

Si vous entrez votre recherche sur Google, des milliers de réponses présentant les applications de téléchargement en ligne vont apparaître. Les choix sont tellement nombreux que vous ne savez plus lequel choisir. Ces applications sont, certes, gratuites mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles sont toutes fiables. D’où l’intérêt de se tourner vers des outils à télécharger. Un des outils qui possède la fonction d’enregistrer une vidéo de YouTube c’est Streaming Video Recorder.

Télécharger

Pourquoi le choisir ?

  • Facile d’utilisation : avec son interface simple qui présente seulement les boutons nécessaires, l’éditeur a facilité plus que jamais les moyens pour enregistrer les vidéos de YouTube.
  • Supporte l’enregistrement automatique des vidéos : différent des autres outils de téléchargement, Streaming Video Recorder a la possibilité de capturer automatiquement la vidéo en cours de lecture puis de l’enregistrer et ceci sans que vous soyez obliger d’attendre jusqu’à la fin la lecture de votre vidéo.
  • Possibilité d’effectuer des téléchargements en lots : la fonctionnalité « Ajout d’URL de lot » est très pratique si vous avez plusieurs vidéos à enregistrer.
  • Préserve la qualité de la vidéo : la qualité de la vidéo enregistrée est pareille que l’originale. De plus, avant chaque enregistrement vidéo, vous avez la possibilité de choisir le format de la vidéo que vous désirez (MP4, HD, 3D etc).
  • Formats de vidéo passe partout : le convertisseur intégré de ce logiciel vous permet de convertir vos vidéos vers n’importe quel format compatible avec n’importe quel appareil.

Comment l’utiliser ?

Afin d’enregistrer une vidéo de YouTube avec succès, trois options s’ouvrent à vous :

  1. Première option : cliquer sur « Télécharger », copier le lien de la vidéo dans le champ « URL » puis cliquer sur « Ajouter au téléchargement », ensuite choisir le format de la vidéo que vous voulez et enfin cliquer sur « Ok ».

  2. Deuxième option : jouer simplement la vidéo à enregistrer et l’application va capturer la vidéo via son outil de « détecteur de vidéo » puis l’enregistrement de la vidéo va commencer instantanément.

    enregistrer automatiquement les vidéos

  3. Troisième option : enregistrer les vidéos de YouTube par lots en cliquant sur le bouton « Ajout d’URL de lot » puis coller les liens des vidéos à enregistrer et cliquer sur « Ajouter au téléchargement » ; ensuite vous devez choisir les formats des vidéos que vous voulez.

    enregistrer des vidéos par lots

Nous espérons que notre article pourra vous éclaircir sur comment enregistrer une vidéo du site YouTube. Voici un autre article présentant un autre moyen de télécharger des vidéos sur YouTube. Vous pouvez les comparer et utiliser la méthode qui répond le mieux à vos attentes.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 23 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le 23-10-2015 dans Téléchargement vidéo

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom !
Veuillez saisir le contenu de votre avis !

Commentaire (0)

Support
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page