Comment enregistrer un podcast

podcast logoUn podcast est une suite audio ou un programme radio préenregistré qui peut-être téléchargé sur Internet. Il est diffusé sur des sites de podcasting et peut-être rassemblé en groupement sur différents sites. On peut télécharger un podcast sur son ordinateur et le transférer sur un appareil mobile. Ils sont souvent utilisés pour diffuser des actualités et des informations. Mais aujourd’hui les fonctions des podcasts ne se limitent pas seulement à ces dernières car ils peuvent également être utilisés pour une publicité d’entreprise, pour des interviews de célébrité ou encore pour les exploits sportifs. Si vous êtes intéressés par l’hébergement de vos propres séries ou programmes, il existe différentes façons d’enregistrer un podcast.

Pistes pour enregistrer des podcasts en ligne

Apowersoft Enregistreur audio gratuit en ligne

Vous aurez accès à cet enregistreur de podcast sans coût supplémentaire en vous rendant sur la page de l’enregistreur audio gratuit en ligne. C’est l’un des meilleurs enregistreurs audio gratuit que vous pourrez utiliser car il possède une interface d’utilisateur conviviale et facile à manier. Cliquez sur « Démarrer l’enregistrement » pour commencer à l’utiliser, puis une nouvelle fenêtre vous mènera vers l’outil en question. Cet outil en ligne propose d’effectuer l’enregistrement à partir de trois sources audio à savoir le microphone, le système son ou les deux outils simultanément.

enregistrer un podcast

Une fois que vous avez choisi la source audio que vous voulez utiliser, veuillez cliquer sur le bouton rouge « Commencer » pour démarrer l’enregistrement. Notez que vos podcasts sont automatiquement enregistrés au format MP3, le format audio standard compatible avec la plupart des lecteurs et appareils médias. Le plus grand avantage avec cet enregistreur de podcast c’est qu’il ne pose aucune limite dans la taille ni dans le nombre d’audio que vous pouvez enregistrer. Une fois l’enregistrement terminé, localisez vos podcasts en cliquant sur l’icône fichier en bas à droite de l’interface principale.

A côté de cet outil en ligne, il existe également un outil de bureau très pratique et très performant qui pourra vous aider à enregistrer des podcasts facilement. Il s’agit d’Apowersoft Streaming Audio Recorder, un enregistreur de son puissant qui n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. En plus d’être un outil d’enregistreur de son, il fonctionne également comme un outil pour télécharger vos musiques préférées, une plateforme pour écouter directement vos stations radios favoris…Commencer par télécharger cette application et découvrez par vous-mêmes les autres fonctionnalités.

Télécharger

Audacity

Audacity est un logiciel gratuit dont vous pouvez vous servir pour enregistrer un podcast. Ce logiciel est lui aussi facile à utiliser puisque vous n’avez qu’à connecter votre micro à l’ordinateur, ouvrir Audacity et commencer l’enregistrement. Il peut aussi être utilisé pour éditer votre fichier audio. Contrairement à un enregistreur en ligne, il ne nécessite pas de connexion Internet. Il faut toutefois le télécharger et l’installer avant de l’utiliser, ce qui prend un peu de temps.

archive

3 services d’hébergement de podcast gratuits

Après l’enregistrement d’un podcast, il vous faut trouver un site qui propose un service d’hébergement de podcasts. Voici quelques sites de podcasting gratuits :

Podbean

C’est l’un des sites d’hébergement de podcasts les plus populaires sur lequel vous pouvez uploader vos podcasts gratuitement. Créez un compte gratuitement en allant sur sa page d’accueil en cliquant sur le lien d’enregistrement, puis sélectionnez l’adhésion de base si vous voulez utiliser le service gratuitement. Remplissez les champs nécessaires et cliquez sur l’onglet « Publier un podcast » pour uploader votre fichier audio enregistré. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur les podcasts des autres utilisateurs et vous inscrire à ceux que vous aimez.

Soundcloud

C’est un site pour podcasteurs, producteurs, artistes et groupes musicaux. Si vous avez terminé l’enregistrement d’un podcast, vous pouvez vous servir de ce site pour uploader vos fichiers audio. Créez un compte, connectez-vous, cliquez sur le bouton d’upload, allez chercher votre fichier et déterminez si vous souhaitez qu’il soit privé ou public.

Podomatic

C’est un autre site très facile d’utilisation pour uploader des podcasts. Vous pouvez ouvrir un compte gratuit sur le site ou vous connectez via votre compte Facebook. Cliquez sur Créer un podcast et sélectionnez les fichiers audio que vous voulez uploader ; puis cliquez sur « démarrer le téléchargement », entrez un titre et une description, choisissez un visuel et publiez.

Note: 4.8 / 5 (basée sur 9 notes) Merci pour votre note!
Publié par: le dans Enregistreur audio

Laissez un commentaire

Veuillez saisir votre nom!
Veuillez saisir le contenu de votre avis!

Commentaire (2)

  • Salut , j'ai un grooos soucis mon audasitie ne ve pas m'enregistrer mes enregistrement audio comment faire merci :)
    0
    0
    1
    Répondre
    • Bonjour AlixSi votre Audacity ne peut plus marcher, vous pouvez essayer notre produit, un très bon alternative d'Audacity. Voilà le lien
      0
      0
      0
      Répondre
Partager
Avis
Commentaire
Retour en haut de page