Comment enregistrer gratuitement le son système?

Vous voulez enregistrer un son de l’ordinateur ? Il est possible d’enregistrer ce qui passe par la carte son de l’ordinateur mais pas par le MIC. Ainsi, la qualité de sortie de l’audio est bien meilleure, plus pure. C’est parfois un peu compliqué à réaliser, mais vous trouverez dans cet article quelques astuces et solutions pour résoudre les problèmes.

Façons d’enregistrer gratuitement le son système

Enregistreur de sons de Windows

Dans la plupart des systèmes Windows, l’ordinateur possède déjà un enregistreur de son natif permettant d’enregistrer l’audio. Il suffit de lancer l’application en allant dans le menu Démarrer. Taper ensuite Magnétophone et valider avec la touche Entrée du clavier. Sélectionnez-le alors dans la liste des programmes. La fenêtre qui s’ouvre en pop-up invite à commencer l’enregistrement. Beaucoup de personnes pensent, par erreur, que cela ne permet que les enregistrements via le microphone. En fait, si vous n’avez pas de micro, vous pouvez quand même l’utiliser pour enregistrer l’audio qui sort des haut-parleurs, ainsi que tout ce qui passe par la carte son.

enregistreur de son

Pour enregistrer le son système, il suffit simplement d’activer le Mixage stéréo. Ce guide a été évoqué pendant l’introduction sur les enregistreurs audio gratuits en ligne. Vous pouvez donc directement aller à la première étape. Le magnétophone Windows a des fonctions assez limitées et, surtout, il ne réduit pas le fond sonore lors de l’enregistrement.

Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

Le Enregistreur Audio Gratuit en Ligne est un autre moyen d’enregistrer les sons que vous entendez. Comme c’est une application Web, il est directement accessible pour une utilisation immédiate. En plus de permettre l’enregistrement à partir du micro, il peut être utilisé pour enregistrer les sons système, sur Windows comme sur Mac. Avant d’enregistrer, il faut choisir le Son Système comme source audio. Il suffit alors de cliquer sur Enregistrer dans la fenêtre de votre navigateur pour enregistrer depuis la carte son. Ce magnétophone gratuit a des avantages par rapport au Enregistreur de sons de Windows. Ils sont certes tous les deux gratuits, mais le magnétophone en ligne propose de multiples fonctions comme la planification de tâches, la conversion en différents formats audio, etc. Et, par-dessus tout, il permet d’obtenir la qualité audio d’origine. À choisir, autant prendre celui qui en fait le plus.

Même si Apowersoft est une bonne application, il peut y avoir quelques problèmes. Des utilisateurs ont fait remonter le fait qu’un message d’erreur pouvait s’afficher lors du lancement du magnétophone, comme montré ci-après. Si ça arrive, je vous conseille cliquer sur Oui pour installer la carte son virtuelle. Et si ça ne marche pas, continuez quand même. De toute façon, vous pouvez enregistrer du son sans avoir besoin du logiciel de carte son virtuelle. Le tutoriel qui suit va vous expliquer comment procéder.

carte son virtuelle

Astuce : Comment enregistrer l’audio système sans carte son virtuelle

Première étape : Activer le Mixage stéréo dans Windows

paramètres audio

Il faut tout d’abord configurer votre ordinateur. Faites un clic droit sur l’icône du Volume qui se trouve dans la barre des tâches et sélectionnez les Périphériques d’enregistrement. Le Microphone est sélectionné par défaut. Il vous faut ensuite cliquer-droit sur Mixage stéréo et le Définir en tant que périphérique par défaut. Si le Mixage stéréo n’est pas affiché, cliquez-droit dans la fenêtre et cochez Afficher les périphériques désactivés. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer à enregistrer le son de l’ordinateur à partir de l’application. L’activation du Mixage stéréo peut s’appliquer à tous les périphériques d’enregistrement. Pour connaître la marche à suivre, regardez la démo en vidéo.

Si votre version de Windows n’intègre pas la fonction, il vous faudra peut-être mettre à jour les pilotes du chipset audio.

Deuxième étape : Configurer le logiciel – Enregistreur Audio Gratuit en Ligne

Après avoir activé le Mixage stéréo, vous pouvez utiliser l’enregistreur audio en ligne. Ouvrez simplement les Options dans le menu Outils de l’application pour configurer les paramètres comme vous le souhaitez. Attention, vérifiez bien que vous avez fait comme sur l’image.

entrée audio

Troisième étape : Vérifier l’entrée de la source audio

La dernière étape consiste à sélectionner le Microphone comme source d’entrée audio. Et voilà, vous pouvez commencer à enregistrer ! Et vous voyez bien que vous pouvez enregistrer l’audio système même si le programme d’enregistrement virtuel n’a pas été détecté.

microphone

C’est aussi facile que ça d’avoir le bon enregistreur de sons de Windows, sans aucune étape supplémentaire pour le faire fonctionner. Gardez juste en tête qu’il faut seulement sélectionner le bon périphérique d’entrée audio.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment enregistrer gratuitement le son système?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Pub de promotion

Suivez-nous

Annonces