Comment convertir MKV en AVI

Pour stocker des émissions TV et des films aux formats compressés, j'utilise toujours le format MKV, mais malheureusement, mon PSP ne reconnaisse que le format AVI, donc il faut convertir mon fichier MKV en AVI pour qu'il puisse être jouer correctement sur mon appareil. Alors maintenant je suis à la recherche d'une bonne méthode pour convertir MKV en AVI. Des astuces s'il vous plaît? --- Jolie

La situation de Jolie est l'une des principales situations dans lesquelles nous devons convertir MKV en AVI. Et ceci n'est pas un travail difficile avec un bon assistant. Dans cet article nous vous montrerons comment le faire sur Windows et sur Mac OS rapidement et facilement avec l'aide du Convertisseur MKV en AVI. Le tutoriel ci-dessous a pris comme exemple la conversion MKV en AVI sur Windows, et c'est assez similaire sur le Mac:

Étape 1. Obtenez le Convertisseur MKV en AVI

Téléchargez la version appropriée du Convertisseur MKV en AVI selon votre système d'exploitation, installez-le puis lancez-le. Le processus pour Windows sera comme ceci:

Étape 2. Ajoutez des vidéos MKV

Cliquez sur le bouton «Ajouter», puis cherchez sur votre disque dur les vidéos MKV que vous voulez convertir et importez-les. Avec la fonctionnalité de conversion par lots, vous pouvez ici importer plus d'un fichier MKV dans l'outil de conversion.

Étape 3. Définissez l'option de sortie

Sélectionnez AVI comme format de sortie.

Étape4: Cliquez sur "Paramètres de sous-titres" pour définir les sous-titres dont vous avez besoin.

Étape5. Convertir MKV en AVI

Quand vous aurez terminer les réglages nécéssaires, cliquez sur «Convertir» et la conversion MKV en AVI sera terminée automatiquement pour vous. Vous pouvez trouver les fichiers convertis dans le chemin de sortie.

Cet outil de conversion MKV en AVI vous permet non seulement de convertir MKV en format AVI, mais aussi de convertir MKV dans tous les formats vidéo ou audio comme convertir MKV en WMV ou MP4, WMV, MP3, AAC etc.

Astuces:

Ce Convertisseur MKV en AVI est diponible pour éditer des vidéos avant de les convertir en AVI. Si vous souhaitez éditer une vidéo importée, sélectionnez-la et cliquez sur «Éditer vidéo», puis créez votres propres vidéos!

Quel est MKV?

MKV (Matroska) est un conteneur comme MOV et AVI qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants: vidéo, audio et sous-titres. Il n'est pas vraiment destiné à la distribution de contenu multimédia sur une grande échelle, mais il peut comme même le réaliser.

Quel est AVI?

AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave, il est un format de fichier de conteneur multimédia qui a été présenté par Microsoft en novembre 1992, en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows. Les fichiers AVI peuvent stocker des données vidéo et audio dans un seul conteneur de fichier permettant la lecture simultanée de la vidéo et de l'audio. Ils soutiennent aussi beaucoup d'audio et de vidéo en streaming. Donc il est encore largement utilisé par les consommateurs et même soutenu par certains lecteurs DVD autonomes.

Pourquoi convertir MKV en AVI?

MKV est devenu populaire dans la communauté du dessin animé et de fan-sub d'animation (où les utilisateurs créent des sous-titres) car il supporte plusieurs pistes audio et sous-titres dans le même contenu, mais AVI est plus largement accepté par les appareils numériques comme iPod, lecteur MP4 et disque dur. Si vous voulez transférer le fichier MKV sur votre lecteur numérique, ou le graver sur DVD, alors vous devez convertir MKV en AVI. Cependant il vous arrive peut-être parfois de vouloir convertir MKV vers d'autres formats audio ou vidéo, dans ce cas il faut utiliser le Convertisseur MKV.

 
Note: 3.6, basée sur 68 notes

Pub de promotion

Suivez-nous